Qualité de combustion de l'éthanol
La Norme D35-386 exige pour des raisons de sécurité une bonne qualité de combustion du bio éthanol afin d'éviter le dégagement de monoxyde de carbone (CO) ou de Composés Organiques Volatiles (COV).
Pour répondre à cette exigence Sparxs amène l'éthanol à proximité de la surface avec une pompe; il en résulte un effet dérivé salutaire: une combustion de bonne qualité n'a pas d'odeur et n'est pas susceptible de génèrer des maux de tête comme avec des brûleurs et cheminées à l'éthanol de la première génération.
Sur le schéma ci-dessus, on comprend que dans un brûleur de première génération, au fur et à mesure que l'éthanol descend dans le réservoir l'oxygène a de plus en plus de mal à alimenter la combustion à sa surface.
Avec le brûleur bio-éthanol SPARXS, l'éthanol est pompé régulièrement vers la zone de combustion à proximité de la surface et l'oxygène ambiant alimente correctement la combustion.
Le système à injection Sparxs permet d'avoir des flammes plus hautes et plus belles puisque la base des flammes reste au niveau haut pendant toute la flambée.